Nintendo eShop

Nintendo eShop
Logo utilisé depuis 2017.

Développeur

Début du projet
Date de sortie
3DS :



Wii U :




Nintendo Switch :
Date de fin
Nintendo 3DS / Wii U :
Genre
Boutique en ligne
Plate-forme

Site web

Le Nintendo eShop (ニンテンドーeショップ, Nintendō e-Shoppu?) est la boutique en ligne des consoles Nintendo 3DS, Nintendo Wii U et Nintendo Switch. Lancée le en Amérique du Nord et le en Europe et au Japon, la boutique en ligne a été activée par la sortie d'une mise à jour système qui ajoute cette fonctionnalité au menu HOME de la 3DS[1]. Contrairement à la 3DS, la boutique en ligne fut disponible dès le lancement de la Wii U, mais nécessitait une longue mise à jour. Le système fut également disponible sur la Nintendo Switch dès son lancement.

L’application est multitâche, ce qui signifie qu'elle est accessible même quand un jeu est déjà en cours, via le menu « HOME ». Cette fonctionnalité est disponible sur Wii U et sur Nintendo Switch.

Le Nintendo eShop propose des jeux téléchargeables, des applications et informations sur les films à venir et sur les sorties de jeux.

Un identifiant Nintendo Network fut requis pour télécharger des jeux gratuits sur le Nintendo eShop avec la 3DS.

Depuis la nuit du 27 et du 28 Mars 2023 (2h du matin, heure Française), il n'est plus possible télécharger des jeux sur 3DS et sur Wii U. Il est cependant toujours possible de faire des mises à jour et re télécharger des jeux achetés avant la fermeture de l'eShop. Jusqu'en Mai 2024, il sera possible de transférer l'argent restant sur Wii U et 3DS sur Nintendo Switch.

  1. (en) Wesley Yin-Poole, « Nintendo 3DS e-Shop and browser delayed », Eurogamer.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy